La FSSS-CSN rend disponibles des photos de la dernière manifestation des travailleuses et travailleurs du Grand Nord.
Le 15 mars dernier, une manifestation avait lieu à Montréal devant les bureaux du ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc. Au même moment, les travailleuses et travailleurs de Tulattavik ont manifesté pour demander des mesures immédiates d’attraction et de rétention pour les techniciennes, techniciens et les professionnel-les du réseau des services sociaux dans le Grand Nord québécois.
Alors que le Plan Nord est appelé à augmenter la population du Grand Nord, il est crucial que le gouvernement s’assure que tous les postes de techniciens et de professionnels soient comblés. Pour que la population du Grand Nord obtienne les services de qualité auxquels elle a droit, il faut que le gouvernement mette en place des mesures de rétention et d’attraction.
La manifestation du 15 mars dernier s’inscrit dans le plan d’action que la FSSS a mis en place pour appuyer les revendications des travailleuses et travailleurs du Grand Nord. D’autres actions sont à prévoir dans les semaines à venir.
Photo de la manifestation à Tulattavik
Photo de la manifestation à Montréal