< Retour Imprimer
    • 01 JUIN 16
    Grève pour faire débloquer la négociation au Centre de Communication Santé des Capitales

    Les répartiteurs médicaux d’urgence du Centre de Communication Santé des Capitales entrent en grève dès aujourd’hui dans l’objectif de faire débloquer la négociation, qui stagne depuis plusieurs mois.

    Le syndicat des travailleuses et travailleurs de la Centrale de coordination santé région de Québec (CSN) entre en grève pour convenir d’une entente satisfaisante. Après plus d’une dizaine de rencontres de négociation, 5 changements de porte-paroles patronaux et une séance de conciliation infructueuse, le syndicat fait le constat que la grève devient nécessaire pour faire avancer la négociation. Plusieurs rencontres de négociation ont d’ailleurs été annulées par l’employeur dans les derniers mois. Ce dernier reste camper sur ses positions et met de l’avant plusieurs reculs.

    L’objectif des travailleuses et travailleurs n’est pas de nuire aux services d’urgence pour la population par l’exercice de la grève. Les services essentiels seront assurés tout au long du conflit de travail. Ce moyen de pression vise à faire comprendre à l’employeur qu’il doit maintenant se présenter avec des mandats sérieux à la table de négociation. Notons que les demandes syndicales visent à stabiliser les équipes de travail et à améliorer les conditions de travail du personnel.

    « L’employeur n’a pas de mandat de négocier. Nous sommes pourtant en négociation depuis plusieurs mois! C’est maintenant le temps de faire débloquer les choses. C’est pour cette raison que nous entrons en grève aujourd’hui. Nos demandes sont légitimes et nous voulons nous asseoir rapidement pour convenir d’une entente satisfaisante », explique Serge Morin, président du syndicat.

    À propos de la FSSS-CSN

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

    Renseignements
    Hubert Forcier
    Conseiller à l’information, FSSS-CSN
    514-209-3311