< Retour Imprimer
    • 23 DÉC 23
    Hypothèse d’entente de principe sectorielle pour la FSSS-CSN, la plus grosse table en santé et services sociaux

    Le comité de négociation de la FSSS-CSN est parvenu à une hypothèse d’entente de principe avec le Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) sur les matières sectorielles touchant les conditions de travail des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux. Cette hypothèse sera présentée aux délégué-es des syndicats de la FSSS-CSN le plus rapidement possible, lorsque nous aurons aussi une hypothèse d’entente de principe pour la table centrale.

    Malgré l’hypothèse d’entente sectorielle survenue entre la FSSS-CSN et le CPNSSS, le problème reste entier en ce qui a trait aux enjeux de table centrale. Notamment, les enjeux salariaux devront être réglés afin d’éviter une grève générale illimitée du Front commun en début d’année 2024.

    Ce seront les travailleuses et les travailleurs qui auront le dernier mot. Des assemblées générales se tiendront pour présenter les résultats de la négociation, lorsque nous aurons une entente de principe à la fois pour la table sectorielle et la table centrale.

    Revue de presse