Nous avons été informés que le gouvernement va imposer un gel d’embauche à l’externe dans la catégorie 3.
Voici ce que nous détenons comme information pour l’instant :
- Vise la catégorie 3 du secteur public, la fonction publique et les organismes gouvernementaux;
- Période visée : à compter du 1 novembre 2024 à la fin de la présente période financière (mars 2025). Il se peut se cette période soit prolongée;
- Ne vise pas le personnel administratif qui œuvre à des endroits où des soins directs sont donnés aux patients;
- Ne vise pas les mutations internes prévues aux conventions collectives.
On nous a également informés d’une autre mesure visant la catégorie 3 en lien avec l’octroi du temps supplémentaire. En effet, pour la même période visée, le temps supplémentaire sera uniquement autorisé en cas de réelle nécessité.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations et nous vous avertirons aussi des actions à venir.
Il est déplorable et inacceptable que le gouvernement vise encore le personnel catégorie 3 alors qu’il est toujours dans l’incapacité de payer le juste dû aux travailleuses de cette catégorie suivant le règlement de l’équité salariale.
+++
Notez que la FSSS-CSN est déjà en action
Un communiqué conjoint a été diffusé avec la CSN: La CSN dénonce fermement le gel d’embauche de personnel administratif – CSN – Confédération des syndicats nationaux
Le président a envoyé une communication aux journalistes et est disponibles pour leur expliquer le dossier et les conséquences.
Aussi, nous avons produit un Info austérité que vous pouvez distribuer allègrement.