Le secteur préhospitalier de la FSSS-CSN tient informés les travailleurs et travailleuses du secteur concernant les primes et les mesures transitoires sur la crise de la COVID-19. Nous tenons à vous écrire concernant les développements des derniers jours ainsi que la chronologie des événements.
- 27 mars : Annonce de la partie syndicale aux employeurs de futurs dépôts des demandes concernant les mesures transitoires Covid-19
- 2 avril : Annonce du gouvernement de verser la prime à 8% aux travailleuses et travailleurs de première ligne
- 2 avril : Discussions avec le cabinet de la ministre qui nous annonce qu’il devrait y avoir une prime
- 3 avril AM : Dépôt de nos demandes de mesures transitoires concernant la Covid-19
- 3 avril PM : Annonce du gouvernement concernant les mesures transitoires, qui exclut le secteur préhospitalier
- 4 avril PM : Arrêté ministériel
- 5 avril AM : Tractations avec le Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) pour être reconnu en première ligne, sans faire de concession sur nos demandes concernant les mesures transitoires
- 5 avril PM : Annonce du premier ministre lors de la conférence de presse quotidienne
Demain, 6 avril, nous effectuerons une relance aux employeurs pour les mesures transitoires et dans un second temps, la négociation.
Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui ont réagi rapidement et qui ont travaillé d’arrache-pied pour remédier à cette injustice. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche concernant les mesures transitoires et la négociation, et nous aurons certainement besoin de chacune et chacun d’entre vous pour que nos voix sont entendues comme elles l’ont été aujourd’hui.
Solidairement,
Le Comité de négociation national