< Retour Imprimer
    • 20 JUIN 22
    Fini le temps des sacrifices pour le personnel de la santé et des services sociaux

    Dans les prochains mois, la négociation du secteur public va s’activer dans les milieux de travail. Les syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) iront à votre rencontre pour discuter des revendications à porter ensemble pour forcer le gouvernement à agir du bord des travailleuses et des travailleurs.

     

    En route vers la consultation des assemblées générales

    Rassemblés en instances du 30 mai au 3 juin dernier, les délégué-es des syndicats de la Fédération ont adopté les revendications à présenter lors de la tournée des assemblées générales sur les enjeux de tables centrale et sectorielle.

    • La table centrale est le niveau où il est notamment question du salaire, du régime de retraite, des droits parentaux et des disparités régionales. Pour en savoir plus sur les travaux de la table centrale que nous porterons en Front commun, nous vous invitons à prendre connaissance de cet Info-négo
    • La table sectorielle est le lieu où nous négocierons pour améliorer les conditions de travail spécifiques au personnel du réseau de la santé et des services sociaux. Deux ans de pandémie ont illustré plus que jamais l’urgence de prendre soin du personnel du réseau. C’est pourquoi nous proposons des solutions porteuses, pour l’ensemble des catégories de personnel, afin d’humaniser les services à la population, de valoriser le personnel et d’améliorer nos services publics. La FSSS-CSN travaille actuellement à mettre en place des alliances, en tout ou en partie, avec d’autres organisations syndicales.

    Du 31 juillet au 23 septembre prochain, les syndicats de la FSSS-CSN en provenance de partout au Québec vont consulter les travailleuses et les travailleurs sur ces revendications dans les assemblées générales. Restez à l’affût pour participer!

     

    Se donner les moyens de gagner

    Pour parvenir à gagner, il faut nécessairement nous mobiliser. Quoique nous ayons des solutions pour améliorer les choses, il faut aussi avoir la force du nombre pour réussir à obtenir des gains.

    C’est à cette fin que les travaux sont lancés afin de mettre en place la structure d’appui à l’information et à l’action dans les syndicats. Nous continuons par ailleurs à travailler pour augmenter notre rapport de force face au gouvernement, par exemple dans nos travaux pour préparer la grève dans un secteur comme le nôtre, qui est régi par les services essentiels.

    Du bord du réseau public de santé et de services sociaux!
    Du bord des travailleuses et des travailleurs!

    Lire l’Info-Négo #2 de la négociation sectorielle du secteur public de la FSSS-CSN :

     

    Crédit photo : Simon Clark