Les représentants du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN et du ministère de la Santé et des Services sociaux ont signé, le 14 juin dernier, la lettre d’entente no. 4.1 qui prévoit l’intégration salariale des répartiteurs médicaux d’urgence (RMU).
Cette entente est intervenue dans un contexte où une autre organisation syndicale s’était déjà entendue avec la partie patronale. Notre entente est forte différente. Étant donné la composition de nos syndicats, notamment en ce qui concerne le nombre d’années d’expérience, notre entente s’avère nettement plus avantageuse pour la plupart de nos membres – ce qui explique l’adoption de celle-ci par une majorité claire et nette.
L’intégration des RMU dans la nouvelle échelle salariale sera effectuée au plus tard le premier jour de la première période de paye qui suit le 30e jour de la signature de l’entente.
La rétroactivité au 1er novembre 2010 sera payée sous forme de montants forfaitaires dans les 60 jours suivant la signature de l’entente. Ce délai pourrait être prolongé de 15 jours en fonction de la période estivale et de la nécessité pour les employeurs de recevoir les fonds nécessaires du ministère.
Encore une fois, la solidarité et la détermination des RMU affiliés à la FSSS-CSN nous auront permis d’obtenir la reconnaissance salariale qui leur revient.