< Retour Imprimer
    • 11 AVR 23
    11 avril: journée des auxiliaires aux services de santé et sociaux

    La FSSS-CSN souligne le 11 avril la journée des auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS).

    La FSSS-CSN souligne cette journée en profitant de l’occasion pour remercier les ASSS qui œuvrent avec professionnalisme et qui se dévouent pour donner des services d’une grande qualité dans le réseau de la santé et des services sociaux.

    Ces travailleuses et travailleurs sont au rendez-vous au quotidien pour prendre soin des aîné-es et des personnes handicapées qui reçoivent du soutien en domicile. C’est en misant sur leurs compétences que l’on peut développer le soutien à domicile et ainsi répondre à la volonté des usagères et usagers de recevoir des soins à la maison.

    C’est pourquoi nous profitons de cette journée pour les remercier d’être les maillons incontournables de notre réseau public de santé et de services sociaux. On parle beaucoup du manque de personnel dans le réseau et la meilleure manière de la contrer est en mettant en place des mesures de reconnaissance permanentes.

    L’équité salariale maintenant derrière nous, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour les ASSS. C’est pourquoi nous avons plusieurs demandes sur la table de négociations sectorielles qui vont en ce sens. Pensons entre autre à l’amélioration des remboursements de frais de déplacements, à l’amélioration des dispositions en santé sécurité du travail et à l’augmentation de salaire pour tous, afin d’assurer une protection contre l’inflation en plus d’un rattrapage. L’équité salariale est une bataille gagnée, mais il reste d’autres combats à mener afin que le titre d’emploi d’ASSS soit enfin reconnu à sa juste valeur.

    Pour avoir des services publics qui répondent aux besoins de la population, nous devons impérativement accentuer la reconnaissance du personnel. Il faut aussi que le gouvernement rehausse enfin le financement public du soutien à domicile.