< Retour Imprimer
    • 11 AVR 17
    Journée des auxiliaires aux services de santé et sociaux

    Le 11 avril est la journée retenue par la Fédération pour souligner le travail indispensable des auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS). Le thème retenu cette année, « Ma place en santé, j’y tiens » vise à souligner le travail exemplaire du personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

    Nous tenons aujourd’hui à rappeler l’importance et la nécessité des ASSS à la dispensation des soins et des services au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Elles sont une partie intégrante aux équipes de soins et professionnelles. Par cette proximité et l’établissement de ce lien de confiance auprès de l’usager, elles sont en mesure d’assurer les échanges d’information et d’adapter les interventions. En fonction des plans de soins, elles favorisent la récupération fonctionnelle et la réadaptation à travers les activités de soutien. Elles peuvent déceler des signes précurseurs afin d’éviter des complications et prévenir l’institutionnalisation.

    Pour la Fédération, la valorisation de la profession et du rôle des ASSS au sein du réseau est une priorité. Un comité de travail composé d’ASSS a été mis sur pied pour faire un état de situation de la profession et d’identifier les défis à relever. Nous poursuivons nos travaux au comité de planification de la main d’œuvre. Nous devons continuer de valoriser le travail des ASSS face à la volonté de privatisation mise de l’avant par le gouvernement actuel de Philippe Couillard. Nous devons tous ensemble, continuer plus que jamais à défendre l’importance des ASSS au sein du réseau public.

    Vous êtes l’exemple parfait de gens de cœur sur lesquels on peut compter pour assurer la santé et la sécurité des personnes en perte d’autonomie.

    Que vous soyez prestataire de services, membre de l’équipe multidisciplinaire, de la population ou membre de l’équipe syndicale, je vous invite à souligner cette journée.