
À l’occasion de la Journée des préposé-es aux bénéficiaires, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) tient à vous remercier pour votre travail, votre dévouement et votre ardeur au travail.
Vous êtes sur la ligne de front des soins et des services de santé, que ce soit en milieux hospitaliers, en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou en résidences privées pour aîné-es (RPA). Vous donnez toujours le meilleur de vous-mêmes pour prendre soin de nos parents, de nos enfants, de nos proches qui ont besoin d’assistance. Vous êtes toujours présents pour veiller au bien-être de vos patient-es et vous assurer que leurs soins se passent le mieux possible. Votre passion demeure présente, et ce, malgré un gouvernement qui fait tout sauf améliorer vos conditions de travail et rendre le réseau meilleur. Avec ses centralisations, ses coupures et son manque de reconnaissance, il n’a rien d’un employeur de choix. Et même avec cela, vous répondez présent.
Dans le secteur des RPA, vous vivez les mêmes difficultés. Vous êtes souvent tenus pour acquis. Il n’y a pas si longtemps, vous étiez les anges gardiennes et anges gardiens de nos aîné-es. Aujourd’hui, ce sentiment de gratitude ne se manifeste que très rarement aux tables de négociations.
Aujourd’hui, nous tenons à vous dire merci à vous, les préposé-es aux bénéficiaires, pour votre dévouement et votre passion.
Solidairement !
Guillaume Clavette
Représentant de la catégorie du personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers
Marlène Ross
Représentante du secteur des résidences privées pour aîné-es de la FSSS–CSN