< Retour Imprimer
    • 05 MAI 20
    La FSSS-CSN souligne la journée de l’infirmière auxiliaire

    La FSSS-CSN souligne la Journée de l’infirmière et infirmier auxiliaire.

    Nous profitons de cet événement pour remercier les professionnel-les en soins qui œuvrent avec un grand professionnalisme et qui se dévouent pour donner des soins d’une grande qualité à la population alors que le réseau continue d’agir face à la COVID-19.

    Infirmières auxiliaires, des piliers du réseau

    Dans les dernières années, de nombreuses modifications légales et réglementaires sont intervenues, entre autres pour les infirmières praticiennes spécialisées, et de nouveaux rôles s’ajoutent dans le quotidien des professionnel-les en soins, comme les prescriptions pour les infirmières et inhalothérapeutes. Toutes ces transformations appellent sans cesse les infirmières et infirmiers, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes, infirmières praticiennes spécialisées et perfusionnistes cliniques à s’adapter aux nombreux défis qui se posent jour après jour et à se dépasser au quotidien. Elles sont un pilier essentiel du réseau de la santé et des services sociaux. La population québécoise peut compter sur des professionnel-les en soins dévoués qui méritent d’évoluer dans un climat de travail plus sain.

    Crise dans le réseau et solutions pour les infirmières auxiliaires

    Le réseau subit depuis plusieurs années des compressions budgétaires qui rendent votre travail de plus en plus difficile. Cela a entraîné une véritable crise dans le réseau. La surcharge de travail prend des proportions démesurées pour les professionnel-les en soins et les actions gouvernementales tardent à venir. Il est d’autant plus important de souligner votre contribution, mais aussi de poursuivre les dénonciations pour assurer l’avenir du réseau public de santé et de services sociaux.

    Nous avons des solutions à proposer pour améliorer le quotidien des professionnel-les en soins. Pour avoir des services publics qui répondent aux besoins de la population, nous devons impérativement accentuer la reconnaissance du personnel et améliorer nos conditions de travail et salariales.