La FSSS-CSN souligne le 19 mai la Journée des préposé-es aux bénéficiaires.
Nous profitons de cet événement pour remercier le personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers qui œuvre avec un grand professionnalisme et qui se dévoue pour donner des services d’une grande qualité à la population alors que nous continuons d’agir contre la COVID-19.
Les PAB, un rôle clé dans le réseau
Pour la Fédération, la valorisation du travail réalisé par les préposé-es aux bénéficiaires au sein du réseau est une priorité. Cela est d’autant plus important que ce travail se réalise trop souvent dans l’ombre. Malgré leurs efforts quotidiens, le personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers ne reçoit pas la reconnaissance qu’il mérite.
Nous avons des solutions à proposer pour améliorer le quotidien des préposé-es aux bénéficiaires et du personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers. Pour avoir des services publics qui répondent aux besoins de la population, nous devons impérativement accentuer la reconnaissance du personnel.
La FSSS-CSN donne la parole aux préposé-es aux bénéficiaires
Dans les derniers mois, la FSSS-CSN a donné la parole aux préposé-es aux béficiaires (PAB). Après le grand succès du sondage qui a permis de rejoindre des milliers de PAB, la FSSS-CSN a poursuivi le travail. Chaque année, nous soulignons la journée des PAB.
En 2019, nous avons de plus organisé le Forum national d’échange et de réflexion portant sur la profession de préposé-es aux bénéficiaires (PAB). Il s’est tenu en juin 2019 et a permis de présenter les résultats du grand sondage national portant sur les conditions de travail, l’organisation du travail et la santé et bien-être au travail des PAB des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux.
La FSSS-CSN est déterminée à améliorer les conditions de travail et salariales des PAB et de l’ensemble du personnel et à continuer de proposer des solutions pour améliorer les services de notre réseau public de santé et de services sociaux.