La FSSS-CSN souligne le 7 juin la Journée du personnel des services auxiliaires et de métiers.
Nous profitons de cet événement pour remercier le personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers qui œuvre avec un grand professionnalisme et qui se dévoue pour donner des services d’une grande qualité à la population.
La contribution indispensable du personnel des services auxiliaires et de métiers
Le personnel des services auxiliaires et de métiers jouent un rôle clé pour faire face à la pandémie de la COVID-19. Dans les derniers mois, votre contribution fait la différence. C’est le cas du personnel de l’entretien ménager, mais aussi du personnel des cuisines et des buanderies et des ouvriers spécialisés.
Pour la Fédération, la valorisation du travail réalisé par le personnel des services auxiliaires et de métiers au sein du réseau est une priorité. Cela est d’autant plus important que ce travail se réalise trop souvent dans l’ombre. Malgré leurs efforts quotidiens, le personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers ne reçoit pas la reconnaissance qu’il mérite.
Nous avons des solutions à proposer pour améliorer le quotidien du personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers. Pour avoir des services publics qui répondent aux besoins de la population, nous devons impérativement accentuer la reconnaissance du personnel.