< Retour Imprimer
    • 24 MAR 16
    La comédienne Catherine De Sève interpelle Philippe Couillard

    Dans le cadre de sa campagne Un réseau qui fait grandir amorcée le 28 février dernier, la CSN diffuse aujourd’hui sur les réseaux sociaux la cinquième d’une série de courtes vidéos où des personnalités artistiques et politiques, dont récemment Pauline Marois, interpellent le premier ministre du Québec.

    Appel de Catherine De Sève

    Ce lundi, c’est au tour de la comédienne Catherine De Sève d’interpeller directement Philippe Couillard. Elle lui demande de défendre le réseau des services de garde éducatifs à tarif réduit reconnu dans le reste du Canada et dans le monde pour son efficacité et ses impacts positifs sur les enfants. « Au nom des Québécoises et des Québécois, je vous demande entre autres de rétablir la tarification universelle et la gratuité pour les familles à faible revenu.  » Cette capsule est disponible sur le site Internet de la CSN, sur facebook.com/LaCSN et sur vimeo.com/158688398.

    Des milliers de cartes postales en circulation

    La CSN fait circuler partout au Québec des dizaines de milliers de cartes postales auprès des familles québécoises ainsi que dans différents milieux de travail, dont les CPE, les services de garde en milieu familial reconnus et ceux en milieu scolaire. Le 15 mars dernier, un premier lot de 25 000 cartes signées s’adressant à Philippe Couillard a été déposé à l’Assemblée nationale. La campagne de signatures se poursuivra dans les prochaines semaines.

    À propos de la CSN

    La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est la plus importante organisation syndicale dans les services de garde éducatifs à l’enfance au Québec, avec plus de 22 000 travailleuses et travailleurs, dont 10 500 œuvrent en CPE, 3200 en milieu familial et plus de 8000 dans les services de garde en milieu scolaire. Plus globalement, la CSN regroupe plus de 325 000 membres issus de tous les secteurs d’activités, public et privé.

    Renseignements
    François Forget, conseiller au service des communications de la CSN
    514 212-7383
    francois.forget@csn.qc.ca