< Retour Imprimer
    • 15 JUIN 16
    La FSSS-CSN appuie la démarche d’experts de la santé auprès du premier ministre

    D’anciens haut dirigeants du réseau de la santé et des services sociaux interpellent le premier ministre Philippe Couillard pour qu’il intervienne auprès du ministre Barrette sur sa réforme. La FSSSS-CSN est signataire de la lettre écrite par ces experts qui demande un moratoire sur la réforme Barrette.

    Une telle demande d’experts du réseau de la santé et des services sociaux va dans le même sens que les interventions que nous avons fait dans les derniers mois pour démontrer les ratés de la réforme Barrette. Le réseau de la santé et des services sociaux est grandement affaiblit par cette réforme qui réduit l’accès aux services pour la population, limite l’accès aux services en région et diminue la place des services sociaux dans le réseau.

    De plus en plus de voix s’ajoutent pour dénoncer la réforme Barrette et ses effets déstabilisateurs sur le réseau de la santé et des services sociaux. Cette semaine, le président du C.A. du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a annoncé sa démission en pointant du doigt la réforme Barrette.

    Il devient de plus en plus urgent que le premier ministre Couillard intervienne auprès du ministre Barrette pour donner un temps d’arrêt à cette réforme. Il en va de l’avenir de notre système public de santé et de services sociaux. C’est en ce sens que la CSN a lancé la campagne Ma place en santé, j’y tiens, qui vise à dénoncer le démantèlement de nos services publics.

    Pour lire la lettre, cliquez ici.