< Retour Imprimer
    • 26 JAN 17
    La FSSS-CSN appuie la grève des répondants médicaux d’urgence du CCSC

    Le syndicat des répondants médicaux d’urgence du Centre de communication santé de la capitale (CCSC) tenait hier une manifestation pour faire avancer la négociation.Cette manifestation visait à sensibiliser le président du conseil d’administration du CCSC sur les enjeux de cette négociation. Le syndicat est en grève depuis le 1er juin 2016.

    Dany Lacasse, vice-président de la FSSS-CSN, prenait part à cette manifestation. « Il faut absolument que cette négociation débloque. Cette manifestation démontre la détermination des répondants médicaux d’urgence d’obtenir une bonne convention », explique-t-il.

    Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Centrale de coordination Région de Québec (CSN) représente les répondants médicaux d’urgence du Centre de communication santé des Capitales, situé à Québec. Leur travail consiste principalement à traiter des appels d’urgence en provenance d’une centrale d’appel 911, d’un établissement de santé ou encore d’un corps policier. Les répondants doivent prendre en charge les appels, déterminer l’urgence des situations, coordonner l’envoi de ressources médicales tout en donnant des directives pour contrôler les situations d’urgence en attendant l’arrivée des paramédics.