La FSSS-CSN appuie les revendications des organismes communautaires qui sont en campagne d’actions pour les trois prochains jours. Pour la FSSS-CSN, le gouvernement doit soutenir adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie.
Devant le manque de reconnaissance du gouvernement, les organismes communautaires accentuent leurs moyens d’action en organisant plusieurs actions les 7, 8 et 9 novembre. Plusieurs syndicats du milieu communautaire affiliés à la CSN participeront d’ailleurs à ces actions. La FSSS-CSN appuie les revendications des organismes communautaires et demande au gouvernement de rehausser significativement le financement à leur mission globale et de mettre un terme aux compressions budgétaires qui affectent les services publics.
« Les organismes communautaires jouent un rôle clé dans le soutien qu’ils apportent à la population. Le gouvernement doit entendre raison et leur apporter le soutien nécessaire pour qu’ils puissent continuer d’assurer leur mission. Le financement de l’État ne doit pas être une mince lueur faisant dévier ces organismes de leur mission. Il doit permettre de réduire les exigences bureaucratiques qui prennent une place nettement exagérée dans le travail quotidien de ces organismes. C’est pour ces raisons que la FSSS-CSN soutient les organismes communautaires qui se mobilisent actuellement », explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.