La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) dans les médias au sujet de l’équipe volante publique pour aider les régions où il manque de personnel ainsi que par rapport à deux grèves.
Équipe volante
Le président de la FSSS-CSN, Réjean Leclerc, a bien expliqué aux médias pourquoi l’équipe volante de personnel souhaitée n’est pas plus avancé: parce qu’il bien encadrer les conditions dans lesquelles les travailleuses et travailleurs pourront y participer. Et les conditions des personnes qui sont déjà sur place.
À lire : Équipes volantes en santé: beaucoup de choses à négocier avant le décollage | TVA Nouvelles
Ici également: Équipe volante de renforts en santé | Québec embauche 23 personnes, un premier infirmier dépêché sur la Côte-Nord | La Presse
Grève au Centre l’Entre-Toit
Les 75 travailleuses et travailleurs du Centre l’Entre-Toit, un organisme communautaire, étaient en grève du 2 au 5 juillet pour faire débloquer leur négociation. Après plus d’un an de pourparlers, la grève devenait inévitable pour parvenir à obtenir de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires.
À lire: Centre l’Entre-Toit | Les employés en grève pour quatre jours | La Presse
Pour gagner plus que le minimum
«Des employés majoritairement au salaire minimum d’une résidence pour aînés (RPA) de Montréal sortent les piquets de grève pour obtenir une première augmentation en trois ans.»
Dans le Journal de Montréal: «Ça n’a aucun bon sens en 2024»: des employés d’une résidence pour aînés en grève pour gagner plus que le salaire minimum | JDM (journaldemontreal.com)