< Retour Imprimer
    • 17 SEP 24
    LA FSSS-CSN EN ACTION !
    La vice-présidente responsable du secteur public à la FSSS-CSN, Carole Duperré, ainsi que la représentante des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, Nadia Joly, sont en action pour défendre les salarié-es de la catégorie 1.
    Elles ont rencontré, aujourd’hui, des représentant-es de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, dont le président, afin d’exposer les revendications et préoccupations des membres.
    La FSSS-CSN a convenu avec l’OIIQ de maintenir le dialogue, dans l’intérêt des infirmières et des infirmiers.
    Les élues de la FSSS-CSN ont notamment échangé avec leurs vis-à-vis au sujet de l’examen professionnel. L’examen était remis en question après un taux d’échec élevé. Cela avait pour conséquence que des candidates à la profession ne pouvaient y accéder et restaient dans une échelle de salaire moins avantageuse.
    Autre sujet à l’ordre du jour : la «modernisation» du système professionnel. En résumé : un projet de loi est à l’étude afin de permettre à plus de titres d’emploi en santé et services sociaux d’effectuer certains actes, certaines tâches. Il est important de s’assurer que tout le monde aura la formation et la rémunération adéquates.
    La FSSS-CSN, à la défense de la catégorie 1 ! ✊
    Peut être une image de 2 personnes et texte

    Voir les statistiques
    Toutes les réactions :

    Vous et 1 autre