< Retour Imprimer
    • 14 SEP 15
    La FSSS en mode solution pour l’avenir de notre système public de santé et de services sociaux

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) met de l’avant trois priorités pour assurer l’avenir du système public de santé et de services sociaux. Parce qu’au delà des dénonciations des actions des gouvernements, nous devons être en mesure de faire des propositions concrètes pour améliorer l’accès aux services pour la population. Pour y parvenir, la FSSS-CSN propose de mieux travailler ensemble, d’abandonner le mirage de la privatisation et de réinvestir notre système public.

    En mode proposition pour l’avenir de notre réseau

    Les attaques répétées au système public de santé et de services sociaux ont créé une brèche. Le discours en faveur de la privatisation de nos services publics convainc de plus en plus de citoyennes et citoyens, excédés d’attendre pour obtenir des services. C’est pourquoi il est grand temps de réinvestir nos services publics pour répondre aux besoins de la population.

    La question que se pose toute personne qui réfléchit au réseau de santé et de services sociaux est celle de savoir comment améliorer l’accès aux soins. Pour nous, il apparaît évident que pour régler cette question, il faudra miser une fois pour toutes sur notre réseau public.

    L’affaiblissement actuel de notre réseau public a pour seule conséquence de favoriser la privatisation, ce qui veut dire des services de moindre qualité, une augmentation des coûts et une augmentation des inégalités sociales.

    Pour en savoir plus

    Pour en savoir plus sur ces solutions prometteuses, consultez le dépliant de la FSSS-CSN.