< Retour Imprimer
    • 20 MAR 13
    L’appel a été entendu dans la région Chapais-Chibougamau

    Une troisième ambulance dans la région Chapais-Chibougamau

    Le Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec (CSN) ainsi que les paramédics du secteur de Chibougamau et de Chapais, membres du Syndicat des paramédics Saguenay Lac St-Jean Nord FSSS-CSN saluent l’annonce du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Réjean Hébert, d’ajouter une troisième ambulance dans la zone 13 (Chapais-Chibougamau) à compter du 1er avril 2013.

    « Il faut se rappeler que depuis bon nombre d’années, le conseil central et le syndicat ont à maintes reprises interpellé le Centre régional de la Santé et des Services sociaux de la Baie-James, le ministère et le député d’Ungava, afin de mieux couvrir les services préhospitaliers dans ce secteur. Nos voix ont été entendues par le ministre Hébert », de déclarer le président du conseil central, M. Donald Rheault.

    Cet ajout permettra de mieux couvrir ce secteur, compte tenu du vaste territoire de la zone 13 qui comprend deux municipalités, soit Chapais et Chibougamau, 220 km vers l’Abitbi-Témiscamingue (route 113) et 155 km de Chibougamau vers la réserve faunique Ashuapmushuan (Route 167 Parc vers le Saguenay).

    Une très bonne nouvelle pour la population de Chapais et de Chibougamau et surtout pour les paramédics que nous représentons, ce qui leur permettra de mieux répondre à l’augmentation des appels et de réduire les périodes à découvert de services préhospitaliers dans ce secteur qui est en développement ces dernières années.

    Le travail acharné de la CSN dans ce dossier ne fait aucun doute sur le résultat pour l’obtention de la troisième ambulance. Nous avions les arguments, la mobilisation et l’organisation pour appuyer cette revendication primordiale pour la population de Chapais et de Chibougamau. Il faut aussi souligner le travail constant du député d’Ungava du parti Québécois, M. Luc Ferland, et de son équipe qui ont porté notre revendication jusqu’au ministre Hébert.

    Le Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec (CSN) représente 7 200 membres dans 75 syndicats.

    Date : 20 mars 2013
    Source : Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec (CSN)
    Renseignements: Donald Rheault,
    président du Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec
    819 444-7357