< Retour Imprimer
    • 29 AOÛT 16
    L’ASSS au coeur du développement des services à domicile

    La FSSS-CSN se prononce pour le développement des services à domicile dans le secteur public.

    Il s’agit d’un des enjeux les plus importants pour l’avenir de notre réseau de santé et de services sociaux. En effet, avec une population vieillissante et des besoins croissants, nous devons prendre le tournant des services à domicile. C’est d’ailleurs ce que souhaite les personnes en perte d’autonomie.

    Mais pour leur donner les services de la meilleure qualité possible, nous devons miser sur nos services publics… et sur le travail inestimable et sur l’expertise des ASSS. La privatisation des services à domicile menacerait le travail actuellement effectué par plus de 5000 auxiliaires aux services de santé et sociaux du réseau public.

    C’est ce que défend sans relâche la FSSS-CSN, que ce soit lors de la présentation du projet d’assurance-autonomie du gouvernement Marois ou des annonces de coupes dans les services à domicile du gouvernement Couillard. En 2016, la CSN lance la campagne Ma place en santé, j’y tiens, pour dénoncer les atteintes au caractère public de notre système de santé et de services sociaux.

    Pour consulter le dépliant de la FSSS-CSN sur les ASSS, cliquez ici. Vous pouvez aussi consulter la version anglaise, en cliquant ici.