< Retour Imprimer
    • 23 DÉC 15

    23 décembre 2015

    Rassemblés en conseil fédéral de négociation regroupé à Laval les 21 et 22 décembre, les 600 délégué-es de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont pris la décision de recommander le rejet de l’entente de principe intervenue avec le gouvernement Couillard la semaine dernière, sur recommandation du comité de négociation de la FSSS-CSN. Lors de ce conseil, le rapport sur l’ensemble des travaux de la négociation, aussi bien à la table sectorielle qu’à la table centrale, a été présenté. Les délégué-es ont jugé que l’entente de principe actuelle ne permettait pas de répondre aux objectifs de notre négociation, d’autant plus en regard de la mobilisation extraordinaire des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux.

    Les syndicats de la FSSS-CSN consulteront l’ensemble de leurs 110 000 membres au début de 2016 afin de poursuivre la mobilisation en appui à la négociation. Les membres de la FSSS-CSN auront alors à se pencher sur l’entente de principe et de décider comment ils entendent poursuivre la négociation. Lors de ces assemblées, l’ensemble de l’information sera communiqué, aussi bien sur la négociation à la table sectorielle que la négociation à la table centrale.

    Nous vous souhaitons un très joyeux temps des Fêtes. Profitez bien de cette période pour vous reposer, puisque l’année 2016 s’annonce chargée en mobilisation!

    Pour voir le fil de la négociation 2015-2016 : https://fsss.qc.ca/fil-nego/