< Retour Imprimer
    • 17 JUIL 23

    Le 11 juillet dernier, les organisations syndicales représentant les travailleur·euse·s du réseau de la santé et des services sociaux ont été informées que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) suspendait pour une durée indéterminée son projet d’abolir le titre d’emploi de technicien·ne de laboratoire médical diplômé·e (2224). Le MSSS renonce ainsi à sa volonté d’afficher exclusivement des postes de technologistes médicaux·ales (2223) jusqu’à la disparition complète du titre d’emploi 2224.

    Il a pris cette décision à la suite de la rencontre du 12 juin dernier, durant laquelle la partie syndicale a présenté un argumentaire contre l’abolition de ce titre d’emploi. Les représentant·e·s de l’intersyndicale de la santé et des services sociaux se réjouissent de cette nouvelle, qui démontre l’efficacité des arguments présentés.

    Malgré tout, la pénurie de personnel continue d’avoir des impacts majeurs sur la charge de travail dans les laboratoires publics ainsi que sur la capacité de l’employeur d’attirer et de retenir des diplômé·e·s en technologie d’analyses biomédicales. Les discussions pour améliorer la reconnaissance et la valorisation du travail des personnes détenant ces titres d’emploi se poursuivent avec le gouvernement.