< Retour Imprimer
    • 11 JAN 16
    Le remède aux coupures ça existe!

    La Coalition solidarité santé mène une campagne visant à instaurer une assurance médicaments 100% publique. Plutôt que d’imposer des compressions qui atteignent les services à la population, le gouvernement Couillard doit mettre en place des solutions pour économiser des fonds publics et assurer la pérennité de nos services publics.

    Vers une assurance médicaments 100% publique

    Cette campagne vise d’abord à déboulonner les mythes sur la mise en place d’un régime entièrement public d’assurance médicaments. Ce régime permettrait non seulement d’économiser individuellement et collectivement sur le prix des médicaments, mais aussi d’utiliser ces sommes pour investir dans nos services publics et répondre aux besoins de la population.

    Au Québec, avec une assurance médicaments 100 % publique, on sauverait de 1 à 3 milliards de dollars par année. Qu’attend le gouvernement Couillard pour agir?

    Les citoyennes et citoyens sont invités à signer une lettre électronique à l’intention de leur député pour les inciter à mettre en place une assurance médicaments 100% publique.

    Une campagne majeure pour assurer l’avenir de nos services publics

    Pour participer à cette campagne importante pour l’avenir de notre réseau public de santé et de services sociaux, cliquez ici et pour avoir de l’information complémentaire de la Coalition solidarité santé sur le sujet, cliquez ici.