Les travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur-du-Québec (CSN) adoptent des moyens de pression incluant la grève!
Réunis en assemblée générale samedi dernier, les membres du Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (CSN), œuvrant dans plus de 20 centres de la petite enfance en Mauricie et au Centre du Québec, ont voté à 94 % en faveur de moyens de pression, incluant 5 jours de grève.
Sans convention collective depuis plus de 18 mois, ces travailleuses et travailleurs veulent par ce geste transmettre un message clair au gouvernement du Québec et aux associations patronales : la lenteur des négociations au niveau national a assez duré. Depuis mars 2011, le ministère de la Famille et des Ainés répond être toujours à l’étude des demandes monétaires du syndicat. « Le résultat du vote prouve clairement la détermination des travailleuses et travailleurs du Cœur du Québec, et j’en suis très fière. Il faudra désormais que le Ministère accélère sa réflexion ! » d’affirmer Julie Sylvestre, présidente du Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (CSN).
Les 700 membres du syndicat régional ont pour objectif un règlement de leur convention collective d’ici Noël.
La CSN représente quelque 8500 membres, répartis dans 360 CPE, travaillant quotidiennement auprès de milliers d’enfants. Le Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (CSN) est aussi affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).
Date : 17 novembre 2011
Source : Le Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (CSN)
Renseignements : Julie Sylvestre, présidente du Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (CSN)
Téléphone : 819 244-1465