C’est officiel dorénavant les employé-es de la résidence de soins Les Monarques, située à Saint-Eustache, font partie d’un syndicat affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).
Les quelque 65 salarié-es en soins infirmiers incluant les préposé-es aux bénéficiaires, infirmier-ères auxilaires et infirmières se sont joints au syndicat régional : le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement de la région des Laurentides – CSN qui regroupe déjà les employé-es du Boisé Ste-Thérèse.
C’est dans une décision rendue le 19 décembre dernier que la Commission des relations du travail du Québec (CRT) a accordé l’accréditation.
Cette 2e section du syndicat régional sera affiliée à la Fédération de la santé et des services sociaux et au Conseil central des syndicats nationaux des Laurentides.
L’amélioration de leurs conditions de travail et le savoir-faire de la CSN dans la négociation des conditions de travail de leur secteur ont compté au nombre des motifs qui ont incité ces travailleuses et ces travailleurs à adhérer à la centrale syndicale.