< Retour Imprimer
    • 30 NOV 23
    De meilleures conditions de travail pour l’ensemble du personnel du réseau

    Comme les ministres du gouvernement semblent l’oublier, la FSSS-CSN rappelle que le réseau de la santé et des services sociaux donne des services à la population grâce au travail d’équipe de plus de 250 titres d’emploi. Avec un réseau en pleine crise et du personnel à bout de souffle, on ne parviendra pas à améliorer les choses si le gouvernement continue à mettre dans l’ombre le travail essentiel de milliers de travailleuses et de travailleurs.

    Une négociation pour améliorer les conditions de travail

    Depuis plus d’un an, le comité de négociation de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) présente des solutions des travailleuses et des travailleurs du réseau. Dans cette négociation, nous voulons à la fois améliorer les services à la population et nos conditions de travail. Face à nous, il y a un gouvernement qui veut nous imposer des reculs, des mesures temporaires et ne discuter que de quelques titres d’emploi. Cela ne suffira pas pour parvenir à attirer et retenir le personnel.

    Plus de 250 titres d’emploi pour donner les services à la population

    La FSSS-CSN martèle l’importance d’agir pour améliorer les conditions de travail de tout le personnel. Plusieurs outils de communication sont utilisés pour mettre en lumière le travail du personnel. Des vidéos sont diffusées depuis le début de la grève pour faire entendre la voix des travailleuses et des travailleurs en grève.

    Comme les ministres ne semblent pas vraiment comprendre le travail du personnel du réseau, en voici un portrait :