< Retour Imprimer
    • 26 JAN 22
    Mesures incitatives – Pour le gouvernement le secteur préhospitalier n’est pas prioritaire

    Malgré nos représentations, le gouvernement ferme la porte à tout élargissement des nouvelles mesures incitatives temporaires au personnel du secteur préhospitalier. Pourtant le gouvernement offre ces incitatifs à des centaines de milliers de travailleuses et de travailleurs du réseau, et il finance même des mesures semblables chez certains employeurs privés du réseau.

    Pour nous, ce refus n’est qu’une illustration supplémentaire du manque de respect du gouvernement à notre égard, paramédics, RMU, employé-es de soutien. Dans ces circonstances, nous travaillons actuellement sur un nouveau plan d’action. Il inclura des moyens d’action plus musclés que ceux que nous avons exercés jusqu’à maintenant. Soyez à l’affût !

    Il faut nous serrer les coudes plus que jamais pour nous faire entendre. Il faut briser le mur d’indifférence derrière lequel se cache le ministère de la Santé et des Services sociaux. Nous sommes prioritaires, nous sommes essentiels. Le gouvernement doit entendre notre appel au respect et ça doit se refléter dans les négociations.