Voilà la réponse faite par nos 3000 responsables en service de garde en milieu familial, membres de la FSSS-CSN, aux offres ridicules et appauvrissantes du ministère de la Famille.
À l’occasion d’une récente tournée de consultation, elles ont aussi réitéré à leur comité de négociation le mandat de tout mettre en œuvre pour obtenir ce qui est dû, soit l’équité avec les éducatrices des centres de la petite enfance, échelon 1. Rien ne peut justifier d’être traitées de manière inéquitable ! C’est pourquoi nous entreprenons cette dure bataille.
Des milliers de travailleuses et de travailleurs des CPE, des ambulanciers-paramédics et des ressources intermédiaires et des familles d’accueil, membres de la CSN, vont faire de même, leurs contrats de travail étant échus à compter d’aujourd’hui, le 31 mars. Plus de 450 000 salarié-es de l’État, membres du Front commun, ont aussi amorcé récemment leurs négociations en vue du renouvellement de leurs conventions collectives, échues également le 31 mars.
La force de frappe d’un tel contingent de travailleuses et des travailleurs, alliée aux contestations populaires croissantes contre les mesures d’austérité, tout ça constitue un fer de lance incroyable pour tenter d’arracher des victoires face au gouvernement Couillard.
Suivez-nous sur cette page et sur Facebook.