< Retour Imprimer
    • 12 NOV 21
    Mot de Jeff Begley, président sortant de la FSSS-CSN

    Aujourd’hui, un voyage de 9 ans à la présidence se termine (et 27 ans au comité exécutif). Quel voyage !

    Il n’y a personne qui a bénéficié de partenaires de voyage aussi extraordinaires que moi.

    Je tiens à remercier le cœur de la FSSS-CSN, c’est-à-dire les délégué-es de notre congrès et nos 125 000 membres. Je ne pourrai jamais vous remercier assez.

    Je l’ai déjà dit, mais ce matin, comme les écrits restent, je vous le mets par écrit. Votre contribution au cours des années a fait en sorte que je sois, sans aucun doute, une des personnes les plus privilégiées du Québec. Je serai toujours reconnaissant de la façon avec laquelle vous m’avez reçu pendant toutes ces années. Vous avez, très sérieusement, enrichi ma vie de façon incroyable.

    Représenter les femmes et les hommes de la santé, des services sociaux et des services de garde, qui offrent à la population du Québec des services de qualité, souvent dans des conditions assez difficiles, est une responsabilité très lourde de sens. Chaque fois que j’ai eu à intervenir, que ce soit sur la place publique, avec des ministres, des sous-ministres, des employeurs ou avec nos membres et nos partenaires syndicaux, c’est ce poids de toujours vouloir vous représenter à la hauteur de ce que vous méritez qui m’a animé. Parfois, lorsque je sentais que je n’étais pas à la hauteur, je n’étais pas déçu pour moi, mais plutôt pour vous.

    Depuis 9 ans, votre appui, votre soutien et votre contribution m’ont souvent donné le nécessaire pour mieux vous représenter.

    Un petit mot particulier aux jeunes qui arrivent dans la galère syndicale. Être syndicaliste est un chemin difficile par moment. Mais si vous restez près de vos membres, ayez la confiance de pousser de l’avant les revendications que notre monde trouve importantes. La satisfaction de regrouper les travailleuses et travailleurs pour améliorer leur sort, ainsi que le sort des personnes qui bénéficient des services que nous offrons n’a pas de prix.

    Aujourd’hui est le début d’un mandat qui va être très stimulant. La population du Québec ne le sait pas, mais lorsque les syndicats fonctionnent à plein régime, c’est cette même population qui gagne. Je vous souhaite mes chères camarades et chers camarades un mandat à la hauteur de vos aspirations !

    Jeff Begley
    Président sortant de la Fédération de la Santé et des Services sociaux — CSN