< Retour Imprimer
    • 17 DÉC 19
    Négociation coordonnée d’Héma-Québec

    La négociation coordonnée des syndicats unis d’Héma-Québec va débuter sous peu. Les syndicats de la FSSS-CSN ont décidé de faire front commun pour parvenir à améliorer les conditions de travail et le salaire des travailleuses et travailleurs.

    Tous pour un

    Avant même que cette négociation commence, la solidarité entre les syndicats CSN d’Héma-Québec a joué un rôle clé dans les négociations locales qui s’étiraient encore.

    Avec le slogan Tous pour un, tous les membres de nos syndicats, tant à Québec qu’à Montréal, se sont mobilisés pour venir en appui aux généraux de Québec et au personnel des tissus humains à Montréal. Pour les généraux, l’effet fut presque immédiat et la négociation est réglée. Il ne faut pas lâcher nos efforts pour parvenir à régler pour les tissus humains.

    On peut voir cette mobilisation comme une répétition avant la négociation générale qui portera sur les enjeux principaux de notre convention collective, comme le salaire et nos conditions de travail.

    Enfin Unis

    Notre slogan pour cette négociation, Enfin Unis, est tout à fait dans cet esprit. C’est ensemble que nous pourrons avancer le plus loin et enfin obtenir l’équité entre les différents syndicats et des conditions de travail à la hauteur de nos aspirations.

    Nous devons suivre de près cette négociation et les appels à la mobilisation qui vont suivre dans les prochains mois.

    Enfin Unis, nous arriverons à bon port !