(Montréal, le 20 octobre 2011) – C’est à l’unanimité que les représentantes des syndicats des centres de la petite enfance affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux réunies en conseil sectoriel de négociation aujourd’hui ont convenu d’un plan d’actions et de mobilisation.
Sans contrat de travail depuis le 31 mars 2010, les délégué-es des syndicats affiliés ont convenu d’entreprendre une tournée des assemblées générales dès le début de la semaine prochaine. Le plan de mobilisation qui sera proposé aux membres des syndicats comporte divers moyens d’action, incluant 5 journées de grève à exercer au moment jugé opportun.
Les employeurs connaissent bien les demandes, puisqu’elles ont été déposées le 15 mars 2011.
« Nos membres, à juste titre, réclament des réponses à leurs demandes, qui pour l’essentiel, demeurent lettre morte. Nous ne notons pas d’avancée significative, malgré des rencontres régulières avec les employeurs. Ceux-ci ne démontrent aucune volonté pour conclure une entente », affirme Louise Labrie, représentante du secteur des CPE.
« Nous leur avons déjà indiqué notre détermination d’en arriver à un règlement satisfaisant avant Noël. Les employeurs le savent fort bien. À eux de prendre les moyens qui s’imposent pour y arriver », souligne Mme Labrie.
Affiliées à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), quelque 8500 travailleuses œuvrent quotidiennement auprès de milliers d’enfants dans 360 CPE.
Pour renseignements :
France Désaulniers
Conseillère aux communications
514 219-2947 (cellulaire)