< Retour Imprimer
    • 19 JAN 14
    Nouvellement accrédité, les syndiqués du BC l’Aurore Boréale à Rimouski s’organisent.

    Le nouveau Syndicat des responsables en service de garde en milieu familial de la région de Rimouski (CSN) a tenu sa première assemblée générale, le 18 janvier. Rappelons que les 175 RSG du BC l’Aurore Boréale ont adhéré majoritairement à la FSSS-CSN au terme de la période de maraudage tenue du 1er septembre au 1er octobre dernier. Leur nouveau syndicat a été accrédité le 30 décembre par la Commission des relations du travail.

    L’assemblée s’est déroulée dans une atmosphère des plus cordiales, empreinte de respect et d’enthousiasme. Les RSG présentes ont adopté les statuts et règlements de leur nouveau syndicat ainsi que la cotisation syndicale. Elles ont également accepté, par vote, d’être régis dorénavant par l’entente collective FSSS-CSN, et non plus par l’entente FIPEQ-CSQ.

    Les RSG ont aussi procédé à l’élection de leur nouveau comité exécutif comme suit :

    • Caroline Fournier, présidente,
    • Donna Gendreau, secrétaire,
    • Nathalie Nadeau, 1ere vice-présidente,
    • Nancy Robichaud, 2e vice-présidente,
    • Nathalie Gagnon, trésorière.

    Enfin, les participantes ont mis en place un comité de surveillance des activités du syndicat, formé de trois membres élues, de même qu’un comité à l’action et à l’information, composé de trois autres membres, en vue du renouvellement de l’entente collective, laquelle est échue depuis le 30 novembre 2013. Les négociations ont débuté le 16 octobre dernier.

    Nous souhaitons à toutes ces nouvelles membres la bienvenue à la FSSS-CSN.