< Retour Imprimer
    • 23 SEP 13
    Participation de la FSSS aux congrès de l’OIIQ et de l’OPIQ

    Un leadership assumé!

    La FSSS-CSN participera une fois de plus cette année au congrès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ). Ces événements, qui se tiendront tous les deux au mois d’octobre 2013, seront l’occasion pour la Fédération de démontrer de nouveau le leadership qu’elle exerce dans le domaine de la santé et des services sociaux.

    La Fédération sera sur place pour discuter avec les congressistes des services qu’elle offre, de la vision qu’elle défend en santé et services sociaux et de la manière dont elle défend les intérêts professionnels des infirmières et des inhalothérapeutes. Les congressistes pourront rencontrer des représentantes de la Fédération dans un kiosque à cette intention.

    La FSSS participe financièrement à la Journée espace étudiant dans le cadre du congrès de l’OIIQ. En développant cette journée thématique, la Fédération démontre l’intérêt qu’elle porte pour la relève infirmière.

    « La FSSS a toujours été une organisation de premier plan dans la représentation des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux. En plus d’avoir une vision d’ensemble par le fait que nous représentons des personnes de toutes les catégories d’emploi, nous sommes au cœur des réflexions sur les préoccupations professionnelles des infirmières et des inhalothérapeutes », explique Nadine Lambert, vice-présidente du secteur des soins infirmiers et cardiorespiratoires à la FSSS-CSN.