< Retour Imprimer
    • 04 SEP 24
    Participons au camp pour le logement social

    En phase avec les mandats du 46e congrès de la Fédération de la santé et des services sociaux, et en tant que membre de la Coalition Main Rouge, participons en grand nombre à l’évènement organisé par le FRAPRU le 14 et 15 septembre prochain à Québec.

    Rappelons que la question du logement est l’une des principales causes d’iniquité en santé. Nous n’avons qu’à penser à la croissance fulgurante de l’itinérance ou encore au stress intense vécu pour arriver à payer ses factures dans un contexte d’explosion du coût des loyers. En effet, les logements trop chers ou insalubres sont tout simplement mauvais pour la santé.

    Il y aura un cortège CSN organisé par la FSSS en collaboration avec le conseil central de Québec Chaudière Appalaches lors de la manifestation du 15 septembre: Voir l’Évènement Facebook

    Profitons de la rentrée parlementaire pour demander au gouvernement de faire de la crise du logement une réelle priorité !

    Voici un appel à l’action lancé par nos allié-es du FRAPRU:

    Cher·es allié·es !

    Les loyers que les locataires peuvent se payer sont de plus en plus rares. Le parc de logements locatifs encore abordables s’effrite ! Se loger quand on perd son logement est de plus en plus difficile. Les locataires dans cette situation sont de plus en plus nombreux à devoir choisir entre la rue ou le mal-logement. Cette année encore plus de 1600 ménages locataires étaient toujours à la recherche d’un logement au lendemain du 1er juillet.

    Déjà en 2021 374 000 ménages locataires du Québec payaient trop cher pour se loger. Face à la rareté des logements réellement abordables les locataires sont sans alternatives. il est évident que la clé, c’est le logement social, sous différentes formes.

    La présente vise à vous convier à la Manifestation nationale qui le clôturera notre Camp à Québec, les 14 et 15 septembre prochain. Il s’agit de profiter de la rentrée parlementaire pour demander au gouvernement de faire de la crise du logement une réelle priorité, et particulièrement de se doter sans plus tarder d’un objectif de développement de logements sociaux pluriannuel dans l’objectif de doubler leur nombre d’ici 15 ans ! Nous demanderons également le financement suffisant d’un programme pérenne de logement social. Le camp sera l’occasion de participer à des ateliers, des actions et une assemblée populaire. Le tout culminera à une grande manifestation nationale dans les rues de la capitale.

    Pour y participer, il faut s’inscrire auprès des groupes membres participants du FRAPRU de votre région. Du transport est prévu depuis différentes régions. Vous pouvez aussi organiser votre propre transport et nous aviser de votre présence par courriel. Vous trouverez plus d’informations et du matériel de mobilisation ici.

    Appui

    Nous aimerions aussi solliciter votre appui au camp. Pour ce faire, merci de répondre à ce formulaire!  Vous y trouverez aussi un appel aux dons pour soutenir l’action du FRAPRU! En effet, si vous cherchez à soutenir financièrement la mission du FRAPRU pour l’aider à poursuivre sa la lutte pour le droit au logement, il est possible de procéder au don par chèque en suivant ces instructions. Pour les virements, demandez à catherine@frapru.qc.ca les infos bancaires. 

    Solidairement,

    Pour l’équipe du FRAPRU