
La FSSS-CSN lance une pétition à signer massivement pour appuyer les demandes de négociation du personnel de la santé et des services sociaux.
Après près de 10 mois de négociation avec le gouvernement, il est temps d’arrêter de faire du surplace. Le gouvernement doit enfin écouter les solutions des travailleuses et des travailleurs. Pour qu’il nous entende, signons en grand nombre cette pétition en ligne qui sera déposée dans les prochaines semaines. C’est le poids du nombre qui peut faire bouger le gouvernement et forcer le ministre Dubé à prêter l’oreille à nos solutions.
La crise qui frappe le réseau de la santé et des services sociaux montre plus que jamais l’urgence d’agir pour améliorer les conditions de travail de l’ensemble du personnel. Après tout, c’est grâce à la contribution complémentaire de chaque titre d’emploi que nous sommes en mesure de donner des services à la population. Pour améliorer les services, c’est clair, ça prend un coup de barre dans nos conditions de travail. Pour le moment, le gouvernement s’entête à ne vouloir agir que pour quelques titres d’emploi, en préconisant trop souvent des mesures temporaires. Il faudra bien plus pour attirer et retenir les gens dans le réseau.
Cette action s’inscrit dans le plan d’action de la FSSS-CSN pour faire avancer la négociation. Plusieurs actions se déploieront dans les mois à venir pour accentuer la pression sur le gouvernement.
Signons la pétition en grand nombre!
Des actions de plus en plus fortes cet automne
La mobilisation s’accentue en Front commun durant l’automne :
- Le 23 septembre à 13h à Montréal (au parc Jeanne-Mance), le Front commun organise une grande manifestation nationale pour nos services publics. Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous parviendrons à obtenir des gains en négociation!
- Du 18 septembre au 13 octobre, des assemblées générales auront lieu partout au Québec pour voter sur un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée. Participons en grand nombre!