< Retour Imprimer
    • 14 JUIL 22
    Pour des horaires à l’heure partout – La CSN en campagne

    Suivant les annonces décevantes du gouvernement au sujet de la conversion des horaires de factions des paramédics œuvrant toujours sur des horaires 7/14, la CSN a décidé de faire de la transformation des horaires de faction en horaires à l’heure l’une de ses priorités au cours des prochaines semaines. La CSN entend notamment se déployer aux quatre coins du Québec afin d’inscrire cet enjeu crucial dans le débat électoral de l’automne.

    Le bureau confédéral – sur lequel siègent des représentantes et représentants de tous les milieux de travail syndiqués à la CSN et de toutes les régions du Québec – a adopté un budget extraordinaire afin de soutenir cette campagne. Pour la CSN, l’enjeu des horaires de faction n’est pas qu’une question de conditions de travail des paramédics : il en est aussi un de qualité des services à la population. Nous savons tous que les délais supplémentaires inhérents aux horaires 7/14 peuvent à certaines occasions être une question de vie ou de mort. Tous les Québécois et les Québécoises sont en droit de s’attendre à ce que des paramédics puissent leur venir en aide dans les meilleurs délais, peu importe leur région de résidence.

    Ainsi, dans les prochaines semaines, nous commencerons des opérations de visibilité, de mobilisation et de communication autour de cet enjeu, sur une base régionale. Vous serez appelé à y participer. Nous vous invitons à profiter de la période estivale pour parler de cet enjeu aux personnes de votre entourage et à ne pas hésiter à faire valoir l’urgence d’agir aux candidates et aux candidats qui viendront à votre rencontre à l’occasion de la campagne électorale.

    Nous savons tous que l’instauration d’horaires à l’heure partout constitue la seule solution d’avenir. Nous savons tous, également, que des annonces gouvernementales ne feront pas apparaître comme par magie de nouveaux paramédics, alors que sévissent déjà des pénuries sévères. C’est pourquoi il est d’une importance capitale que l’ensemble des candidates et des candidats aux prochaines élections se prononcent sans ambiguïté sur les gestes concrets qu’ils poseront s’ils sont élus.