< Retour Imprimer
    • 07 JUIN 16
    Pour maintenir les services auxiliaires dans nos services publics!

    La CSN a toujours été au coeur des luttes pour le maintien et le développement des services auxiliaires dans les établissements publics de santé et de services sociaux. C’est par sa détermination et par l’appui incontestable des syndicats qu’elle est parvenue, au fil des ans, à mettre en échec des tentatives de privatisation et ainsi conserver des emplois et une expertise dans le secteur public.

    La mobilisation des travailleuses et des travailleurs, les interventions répétées de la CSN, l’apport des outils collectifs tels MCE Conseils, ont aussi largement contribué à la sauvegarde de ces emplois.

    Trop souvent par manque d’investissement et en raison des compressions budgétaires, ce secteur a vu ses équipements se détériorer de façon marquée tant dans les buanderies que dans les services alimentaires. Cet état de fait ouvre la porte à la privatisation.

    Pourtant, des services auxiliaires efficaces et publics permettent de donner un soutien inestimable aux équipes de soins. Et les projets pilotés par la CSN permettent même d’économiser des fonds publics!

    Pour lire le tract de la CSN sur les services auxiliaires, cliquez ici.