< Retour Imprimer
    • 15 JUIN 24
    Préposé-es à l’entretien ménager, c’est à votre tour !

    La FSSS-CSN souligne le 15 juin la Journée internationale des préposé-es à l’entretien ménager. Nous profitons de cet événement pour les remercier pour leur travail indispensable et trop souvent dans l’ombre.

    Quand on parle de 1re ligne dans le réseau, les préposé-es à l’entretien ménager, ou plutôt les préposé-es en hygiène et salubrité, savent de quoi on parle. Sans des milieux de soins propres, salubres et sains, il serait impossible de prendre le dessus dans ce réseau déjà malmené. Et il serait grand temps que le gouvernement Legault s’en rendre compte.

    Premièrement, en acceptant de modifier la nomenclature pour changer le titre d’emploi de préposé-e à l’entretien ménager pour préposé-e en hygiène et salubrité. Ce titre beaucoup moins réducteur est réclamé depuis longtemps par ce groupe.

    Aussi, il faut leur donner plus d’autonomie professionnelle. À certains endroits, ce sont des ordinateurs qui composent les routes de travail sans prendre en compte le côté humain ou les imprévus que ces préposé-es peuvent vivre.

    Avec la centralisation qui est à nos portes, le gouvernement doit se réveiller, doit valoriser le personnel en hygiène et salubrité trop souvent oublié.

    Merci !

     

    Guillaume Clavette

    Représentant du personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers de la FSSS-CSN