La FSSS-CSN souligne ce 14 novembre la Journée provinciale en hygiène et salubrité. Une occasion de célébrer des personnes qui sont parfois dans l’ombre, mais dont l’apport est essentiel afin de maintenir des milieux de travail, des milieux de soins, dans un état approprié pour rendre les services auxquels s’attend la population québécoise.
Les préposé-es en hygiène et salubrité sont un maillon fort de notre réseau de la santé et des services sociaux. Sans leur contribution, il serait impossible d’offrir des services dignes et sécuritaires. Le gouvernement de la CAQ doit reconnaître le rôle essentiel joué par les préposé-es en hygiène et salubrité.
Il est temps que les député-es au pouvoir valorisent leur titre d’emploi. Et garantissent l’autonomie professionnelle dont les préposé-es en hygiène et salubrité ont besoin pour offrir un service humain de qualité.
Avec la centralisation du réseau qui est à nos portes, le gouvernement doit se réveiller, doit valoriser le personnel en hygiène et salubrité trop souvent oublié.
Préposé-es en hygiène et salubrité, merci d’être là !
Guillaume Clavette
Représentant du personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers de la FSSS-CSN