Les syndicats CSN d’Héma-Québec interpellent le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, pour exiger une prime COVID.
Depuis le 13 mars dernier, le Québec traverse la pire crise sanitaire de son histoire. Tous les travailleuses et travailleurs du réseau de la santé sont mis à contribution pour la survie des Québécoises et Québécois.Les personnes qui travaillent à Héma-Québec ne font pas exception. De jour comme de nuit, nos travailleuses et travailleurs répondent présents et travaillent à garder les banques de sang à des niveaux acceptables, que ce soit pour les collectes que pour la transformation des produits sanguins.
Malheureusement, nos travailleuses et travailleurs sont victimes de discrimination en lien avec la prime spéciale COVID. Nos travailleuses et travailleurs ont adapté leur savoir-faire, leur horaire et ont fait preuve d’une grande flexibilité, et en ce sens, l’attente subie par votre ministère pour enfin connaitre le moment où une prime leur sera versée est totalement injuste.
Nous considérons que cette attente est injustifiée et doit cesser. Nous vous prions donc d’envoyer une indication claire pour qu’enfin Héma-Québec verse une prime COVID à tous ces travailleuses et travailleurs.
Monsieur le Ministre, il ne dépend que de vous pour mettre fin à cette injustice qui a trop longtemps durée.
Espérant une réponse rapide et positive de votre part, nous vous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations les plus cordiales.