< Retour Imprimer
    • 30 AVR 21

    Question de la semaine

    Lors d’un sondage mené en mars dernier auprès des membres de la FSSS-CSN, nous avons appris que 71% des répondants souffrent d’un niveau de détresse psychologique élevé. 54% des répondants disaient par ailleurs aller moins bien qu’avant la pandémie.

    Plus récemment, la question de semaine FSSS-CSN révélait que 79% des répondants ayant contracté la COVID-19 disent en garder des séquelles. Plus encore, 73% des personnes affectées par une infection à la COVID, soit directement ou dans leur entourage, disent avoir subi des impacts sur la vie familiale, la vie au travail ou encore des impacts financiers.

    Pour nous, cela démontre que la pandémie de COVID-19 a accentué une réalité qui existait déjà dans le réseau : les années de sous-financement et de réformes centralisatrices ont mis à mal les services publics et les gens qui y travaillent.

    Cette semaine, la question de la semaine porte donc sur les solutions qui pourraient être mises de l’avant pour améliorer concrètement le bien-être des membres de la FSSS-CSN. Les réponses serviront à orienter nos réflexions et les décisions de notre prochain congrès.

    Vous avez jusqu’au 5 mai pour répondre au sondage.

    >> Je réponds à la question de la semaine <<

    La Question de la semaine : une initiative de la FSSS-CSN

    C’est afin de permettre à chacun de ses membres de contribuer aux réflexions et analyses stratégiques de la FSSS-CSN que le comité de coordination de l’action politique de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) lance La question de la semaine. Les sondages sont destinés aux membres de la Fédération de la santé et des services sociaux – CSN.