< Retour Imprimer
    • 20 OCT 21
    Question de la semaine : projet de loi mammouth

    La FSSS-CSN questionne les travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux sur les changements à apporter dans le réseau.

    Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a récemment annoncé son intention de déposer un projet de loi mammouth sur le réseau de la santé et des services sociaux. À un an des élections, le gouvernement de la CAQ place ses billes. Le premier ministre Legault prononçait mardi son discours d’ouverture de la dernière session parlementaire avant les élections.

    La FSSS-CSN a réagi à ce discours pour indiquer que c’est grâce aux efforts du personnel si le gouvernement est aujourd’hui forcé d’agir en santé et services sociaux. Nous devrons suivre de près les annonces gouvernementales. Et pour nous y préparer, nous voulons connaître votre avis.

    Pour le moment, le projet de loi du ministre Dubé reste flou. Il faut souhaiter qu’il ne s’agira pas d’une autre réforme de structures bureaucratiques. Le ministre indique qu’il veut revoir la gestion pour parvenir à attirer et retenir le personnel et se donner des moyens d’avoir accès à plus de données sur le réseau. Si bien des questions demeurent, il est évident que les travailleuses et travailleurs ont leur mot à dire sur un projet de loi de cette ampleur.

    C’est pourquoi la FSSS-CSN veut vous entendre sur ce qui doit changer dans le réseau et sur ce que ce projet de loi doit et ne doit pas être pour que ça aille mieux.

    Vous pouvez répondre au sondage jusqu’au 27 octobre.

    Je réponds au sondage

    I answer the survey