< Retour Imprimer
    • 13 SEP 13
    Rassemblement syndical de la FSSS et de la CSN à Saguenay

    Saguenay 3Un franc succès et une mobilisation monstre

    Saguenay, 13 septembre 2013 – Plus de 1300 travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux se sont déplacés hier soir pour discuter de l’avenir de nos services publics et de la lutte pour le progrès social. Cette mobilisation régionale a rassemblé plus de 25 % du membership de la FSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Le rassemblement s’est tenu dans une ambiance survoltée, signe que l’appui aux services publics est loin d’être chose du passé. Les travailleuses et travailleurs ont profité de l’occasion pour témoigner de leurs conditions de travail et des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. À bout de souffle, les travailleuses et travailleurs du réseau ont certainement besoin de reconnaissance et de respect et non pas d’être la cible des compressions budgétaires.

    Saguenay 4La soirée a permis de discuter de l’état de santé de nos services publics et de notre société en général. Les travailleuses et travailleurs ont pu entendre Gaston Langevin, vice-président régional à la FSSS, Jeff Begley, président de la FSSS-CSN et Jacques Létourneau, président de la CSN. Jeff Begley a discuté de la pertinence de poursuivre la lutte pour la valorisation, la promotion et la préservation (VPP) des services publics dans un contexte où les services publics et les travailleuses et travailleurs qui y oeuvrent sont sans cesse attaqués. De son côté, Jacques Létourneau a présenté la campagne Et si on avançait qui propose aux travailleuses et travailleurs et à la population en général d’appuyer un projet social qui mise sur la justice, l’égalité et l’équité.

    Cette mobilisation historique a non seulement été l’occasion pour les travailleuses et travailleurs de la région de constater leur force collective, mais aussi une occasion pour les représentants syndicaux de réaffirmer la justesse de leurs actions. Chargés à bloc, les militants syndicaux sont prêts pour un automne chaud. En somme, que dire de plus que mission accomplie!