C’est aujourd’hui que le Tribunal administratif du travail (TAT) a rendu une décision concernant la négociation dans le secteur des CPE, en lien avec la plainte de négociation de mauvaise foi initiée par l’APNCPE à notre endroit. Le tribunal ne s’est malheureusement pas rangé à nos arguments sur la nécessité d’une entente entre les parties pour aller de l’avant avec une négociation regroupée.
Dans les prochains jours, nous prendrons le temps d’analyser cette décision afin d’évaluer les actions à porter pour la suite. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’en discuter avec l’ensemble des délégué-es des syndicats de CPE lors du Conseil fédéral de négociation du secteur des CPE qui se tiendra le 13 juin prochain.
Depuis le début de cette négociation difficile, nous avons dû faire face à plusieurs obstacles. C’est ensemble que nous les avons relevés, un après l’autre. La FSSS-CSN entend poursuivre ses interventions pour faire avancer la négociation en faveur des travailleuses et travailleurs des CPE. Parce que ce réseau qui fait grandir nos enfants, il repose sur le travail quotidien des membres que nous représentons.