Suite à nos relances visant les travaux de la lettre d’entente relative aux soins avancés, le MSSS désire tenir une séance d’information le 26 mai à Québec.
De façon plus précise, voici l’information que nous avons reçue en regard à cette rencontre :
«Depuis 2001, différents travaux visant le développement de soins avancés par certains techniciens ambulanciers paramédics (TAP) ont été réalisés. Ces démarches complexes ont notamment nécessité le développement de différents protocoles cliniques, des modifications législatives et règlementaires et la consultation de différents organismes dont le Collège des médecins.
Des expériences pratiques ont également été réalisées afin de soutenir ce développement. Plusieurs acteurs ont été interpellés et impliqués dans ces travaux. Par contre, compte tenu des modalités mises en place, il nous apparait que tous les partenaires du secteur préhospitalier ne sont pas au même niveau d’informations.
Afin de pallier à cette situation, le MSSS désire tenir une séance d’information permettant de transmettre une information à jour et uniforme pour tous les partenaires du secteur préhospitalier. »
Nous vous tiendrons informé des prochains développements.
Jean Gagnon
Représentant du secteur préhospitalie au bureau fédéral de la FSSS-CSN