A tous les signataires de la première version de la pétition initiée par le Regroupement Récifs sur la plate-forme Change.org, nous souhaitons dire un énorme merci de votre soutien.
Il importe toutefois que vous sachiez que le transfert vers la pétition sur le site de l’Assemblée Nationale n’a pas permis que les signatures y soient transférées puisque les données personnelles demandées différaient d’une à l’autre.
Nous devons donc vous demander de prendre encore quelques minutes de votre temps pour la signer à nouveau. Voir le lien ci-dessous.
Cliquez ici pour SIGNER LA PÉTITION
Nous invitons tout le monde également à SIGNER et PARTAGER cette pétition en grand nombre pour rejoindre encore plus la population ! N’oubliez pas ensuite de confirmer le tout en ouvrant votre boite courriel.
Merci à tous pour votre solidarité et engagement !!
Cette pétition sera déposée à l’Assemblée Nationale via le député Guillaume Cliche Rivard au début décembre (signatures jusqu’au 4 décembre 2024)
Pour rappel
Parce que nos services sociaux sont prioritaires.
Parce que les services sociaux aident les plus vulnérables.
Parce que le travail social peut compléter les approches médicales et administratives pour désengorger les urgences et renforcer les services de première ligne.
Parce que le travail social est important dans notre système de santé et de services sociaux, mais il n’est pas assez représenté dans la réforme de santé du projet de loi 15.
À ce sujet, saviez-vous qu’il n’y a actuellement aucun·e représentant·e du travail social répondant aux critères suivants sur le nouveau Conseil d’administration de Santé Québec ?
- Un·e· intervenant·e· de terrain qui travaille dans cette première ligne;
- Un·e membre actif·ve d’un Ordre professionnel;
- Un·e· professionnel·l·e avec de nombreuses années d’expérience.
Cette démarche est en parfaite cohérence avec les résultats du Sommet des États généraux du travail social tenu en avril 2024. La FSSS CSN a d’ailleurs participé aux États généraux ainsi qu’au Sommet et a signé la déclaration d’engagement.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la position de la FSSS-CSN à ce sujet