Du 20 au 26 mai 2024, c’est la semaine des paramédics et des services préhospitaliers d’urgence. Nous tenons à profiter de cette occasion pour vous remercier pour le travail essentiel réalisé au quotidien et pour réitérer son importance dans la société ainsi que dans le réseau de la santé québécois.
La FSSS CSN est convaincue que les paramédics méritent plus de reconnaissance et poursuivra ses représentations en ce sens à la table de négociation. Si on veut qu’ils demeurent dans la profession, il faut arriver à mettre plus de paramédics sur le terrain et améliorer leurs conditions de travail. Il est plus que temps que le gouvernement réalise qu’il est incontournable d’ajouter plus de véhicules sur la route afin de réduire les surcharges de travail incroyable que vivent les paramédics.
Vous sauvez des vies dans des conditions qui exigent une énorme capacité d’adaptation en œuvrant dans différents lieux et auprès d’usager-es de tout horizon. Nous ne faisons que passer dans la vie des gens, mais ce court passage nous permet souvent de contribuer à changer le cours de leur vie.
Bonne semaine à tous et merci pour votre excellent travail.
Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la FSSS CSN