< Retour Imprimer
    • 03 NOV 25
    Semaine des technologues

    Du 2 au 8 novembre, nous voulons reconnaître l’apport essentiel de nos technologues au réseau de la santé et des services sociaux.

    La plupart du temps, lors de notre arrivée à l’hôpital, c’est notre passage vers le service de l’imagerie médicale qui permet d’y voir plus clair. Une radiographie peut identifier une fracture, une échographie peut confirmer une grossesse alors qu’un examen par scanner peut solutionner les causes d’une douleur au ventre. L’imagerie médicale permet ainsi de détecter une infection ou un cancer.

    Nos technologues en imagerie médicale, en radiodiagnostic et électrophysiologie médicale, représentent un contact important pour les patient-es. Dans leurs champs d’expertise respectifs, les technologues maîtrisent, par exemple, des systèmes d’imagerie non invasive comme l’ultrason, des systèmes qui mesurent l’électricité au niveau du corps, des neurones et du cœur de même que d’autres méthodes basées sur l’injection de produit radioactif et sécuritaire pour générer des images. Ces travailleuses et travailleurs assurent le bon positionnement des patient-es, les rassurent, les aident à passer à travers de grands défis et leur permettent de mieux comprendre ce qui se passe dans leur corps.

    Nous sommes fiers de souligner l’expertise des technologues et leur apport essentiel dans les soins, notamment tout ce qui entoure le diagnostic et le traitement pour les patient-es. Merci encore pour tout ce que vous faites.

    Le réseau, c’est vous !

    Sur la photo, Nancy Desaulniers, Jessica Gagnon et Suzie Lefebvre, des travailleuses membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James (CSN). Merci !

    Isabelle Audet
    Représentante des techniciennes, techniciens et professionnel-les de la santé et des services sociaux de la FSSS–CSN